Essentrics

 

Un entraînement dynamique, basé sur les théories de Miranda Esmonde-White, qui allonge,  tonifie et renforce simultanément chaque muscle du corps, visant à obtenir ainsi  une plus grande mobilité des articulations et des muscles allongés et minces.

 

  • Une technique pour tout le corps. Qui travaille toutes les chaines musculaires, libérant et renforçant les muscles, les soulageant de toute tension durant le processus.

 

  • Un entraînement tout à fait original qui utilise à la fois, la fluidité du Tai chi, créant ainsi un corps en santé et équilibré, les théories de renforcement du Bellet, qui modèlent des muscles allongés, minces et flexibles, et les principes guérisseurs de la physiothérapie qui éliminent la douleur dans tout le corps.

     

Il y a trois types de contractions musculaires de base et le concept Essentrics est largement basé sur la contraction excentrique des muscles

Définition médicale : On définit l’entraînement  excentrique comme une contraction active d’un muscle,  jumelée simultanément à l’élongation ou étirement du même muscle

 

directeur artistique 

Alexis Simonot